8 sept. 2014

Scrappy Blog Tour

Hello tout le monde,
c'est la rentrée, me voici de retour après des vacances bien méritées. Et je vous retrouve avec une belle invitation à parler de moi.  En effet, la semaine dernière Emmanuelle Chauvin m'a invitée dans le Scrappy Blog Tour à répondre à quelques questions et à présenter mes coups de cœur scrappesques du moment. Alors, c'est parti :

1. Sur quoi je travaille actuellement ?
Je n'ai pas de gros projets sur mon bureau actuellement. Je viens de connaître une phase de vacances sans mojo, donc ma table est plutôt clean (enfin, façon de parler car c'est TOUJOURS le bazar LOL !). Néanmoins, une grande envie de scrap ce weekend, un après-midi création avec une copine, ..... en voici le résultat (enfin un aperçu) :


L'envie est revenue !!!!

2. Combien de temps je mets a réaliser un projet ?
Pour moi, ça doit aller très vite. Je dirais une demi-heure pour une page et une demi-journée pour un mini "sans prise de tête", c'est à dire sans tuto à faire, juste pour le plaisir.
Si je dois faire un tuto, ça me prend 2 jours (je cherche mes mots, je veux être précise)

3. Mes produits favoris du moment ?
Une amie est allée en vacances du côté de Nantes et a eu la chance de pouvoir visiter le magasin "Fée du scrap" ! Elle m'a ramené de merveilleux tampons clears de Florilèges Design et surtout des encres que je recherchais depuis un moment : les color shine de Heidi Swapp (bronzer et gold). J'adore le tout !!! Je les ai utilisés ce weekend et je pense recommencer souvent.
J'adore également les aquarelles, tout ce qui est doré, les fleurs (le plus souvent en découpes et chipboards), les produits Jennie Craft, les papiers Com.16 et ma caméo !!!!

4. Quel est mon processus créatif ?
Je pars de mon matériel. Je regroupe ce que j'ai envie d'utiliser, mes produits phares, mes envies du moment, et je me lance. bien souvent la photo est choisie après. Ses couleurs sont travaillées en fonction de celles de la page .... oui, je sais ... je fais tout à l'envers ... mais je crois que j'aime avant tout créer, me laisser aller sur ma page.

5. Qu'est ce qui m'inspire et comment rester inspirée ?
Pas de grands mystère, je surfe beaucoup sur la blogosphère et mon chouchou reste pinterest !

6. Quel est mon style
Eh bien ... je ne sais plus, LOL !!! Si l'on m'avait dit il y a un an que j'aimerais le doré et les fleurs ... je n'y aurais pas cru, j'aurais même bien ri !!  Aujourd'hui je dirais que j'ai un style plutôt clean free tendance girly, LOL.

Et voilà, vous en savez peut-être un peu plus sur moi.

Je vous propose de vous promener sur les blogs de Scrapananat, StefflaBulle, Cathy LK Scrapcat, elles ont des styles très différents, mais elles font des merveilles que j'admire à chaque passage. Je les invite donc à se présenter elles aussi et à répondre à ce petit questionnaire si le cœur leur en dit !!! Il y a tant d'autres personnes que j'adore, le scrap français est une mine d'inspiration !!!!

Et pour le plaisir, je vous invite à découvrir le superbe travail de Louise NelsonKasia Krzymińska, Elena Sevrina, je les ai découvertes grâce à Pop&Colour 3 ... attention, pas pour les cleanettes, LOL !!!

Un grand merci à Emmanuelle pour cette belle invitation,
elle m'a remise dans les rails du scrap.

A bientôt pour découvrir mes réalisations des vacances.

A bientôt

CAt

6 commentaires:

  1. Rhoooooooooooooo bah merci ma belle !! je vais essayer de répondre à ce petit questionnaire !! euhhhhhhhh blog chargé dans les prochains jours mais je vais essayer !! en tout cas un grand merciiiiiiiii pour ce clin d'oeil qui me touche et je suis ravie de te connaître un peu mieux et de savoir comment tu scrap !! hihi !! plein de bisous ma cat !!

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse d'en lire un peu plus sur toi, et de voir que tu t'y remets!! J'ai hate de voir de nouvelles réas. Tu nous manques dans le petit scrapmonde! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement notre style scrapesque peut évoluer plus vite qu'on ne le pense!! Tout pareil pour moi, phase sans mojo... bouhouhou... Hâte que ça revienne!! Gros bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. rrrrooohhhh je suis toute rouge Cat, c'est trop trop chouuuuuuu de ta part j'en suis extremement touchée !!!!!
    je viens d'etre taguée par Helene et par consequent tu peux voir les reponses a ces questions sur mon blog !! :) un enooooooooooooooooooooorme merci a toi !! etre citée sur ton blog c'est comme une palme d'or !! ;) muahahahhah c'est mon festival de Cannes a moi ;) mdrrrr plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton scrap est une pure merveille ! J'ai découvert tes réas sur la galerie de Studio Calico et maintenant je te suis régulièrement. Ravie 'en savoir un peu plus sur toi :-).

    RépondreSupprimer
  6. That sneak looks amazing! Congrats on blog hop!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...